C'est reparti!

Après bientôt 6 mois d’attente, il est temps de remettre la combinaison, le gilet, les plombs et d’aller dans l’eau!

Vous avez tous gardés les réflexes de la mise à l’eau avec le saut droit / le canard, les gestes nécessaires à la communication, le comportement en palanquée, etc… vient le moment de les (ré)appliquer en conditions réelles. Mais avant tout, la première étape sera la préparation de votre caisse et le chargement au local. Oublier son repas n’est pas trop grave, une partie du matériel peut vous faire rester sur le bord à regarder les autres grenouilles se mettre à l’eau. Ce serait dommage!

Un conseil de dernière minute : écrivez et scotchez votre liste d’affaires à apporter là où vous rangez votre matériel!!

Si cela peut vous aider, voici un exemple pour que chacun prépare sa sortie correctement (le fichier pdf est téléchargeable ici)

 

/!\ Information à ne pas manquer /!\ : le règlement de La Gravière impose que chaque plongeur soit “équipé d’un bloc avec deux sorties séparées, avec deux premiers étages et deux détendeurs complets”. Si vous n’avez pas le matériel suffisant, un emprunt est possible au local du club.

Le jour J, au local, pensez à prendre un bloc pour chaque plongée prévue dans la journée et retenez bien leurs numéros! Il faut impérativement vérifier la pression au manomètre avant emport, pour éviter les mauvaises surprises au moment de la préparation au bord de l’eau. Hors bouteille, tout matériel emprunté au club devra être noté dans le cahier.

En bonus, je vous fait grâce de vous rappeler de prendre votre repas pour le midi!! Pensez bien à vous hydrater en fin de plongée.

Bonne reprise!

< Retour