Virée aux Maldives

Les atolls autour de Malé vus du ciel… avant embarquement pour une croisière Centre de 9 jours avec OK Maldives! C'est sur le MV Equator, un bateau de 20 plongeurs, que nous avons silloné les eaux turquoises de l'Océan Indien. Ce sont 8 de nos plongeurs qui ont pris place à bord du bateau pour un séjour riche en émotions. Bien que ce soit la toute fin de saison avant la trêve estivale pour le croisiériste, fin de saison ne coïncidait pas avec "fin du spectacle" mais plutôt "clou du spectacle" ou "bouquet final"! Ca, c'était juste histoire de rendre jaloux les non-participants (NDLR : nous, on a aimé la semaine de pluie ici :) )
Le ryhthme a été dense pour plonger plus de vingt fois au cours du séjour. Les plongées dans les passes ou en dérivantes nous on fait découvrir/redécouvrir les magnifiques récifs coraliens et apercevoir du petit comme du très gros. Pour les plus connus : poissons clown, raies pastenagues, raies aigles, mantas, requins de récifs, nourrices/dormeurs, marteau (!), requin baleine (!!), poisson feuille (!!!) et poissons grenouilles (le fameux qui marche sur ses pattes avant) n’avaient pas encore pris leurs congés d'été et étaient bien présents pour accompagner le séjour. Une dernière sortie pour parader en quelques sortes. Preuves à l'appui, toutes les photos sont regroupées dans la partie Albums du site.

Toutes les sorties se faisant en pleine eau, l'entraînement au lâcher de parachute a été intense. Quelques fois on s'emmêle dedans, quelques fois on le lâche complètement... Pas toujours facile tant on est distrait par le décor.

Cerise sur le gâteau d'un séjour mémorable, la traditionnelle "plongée de nuit", agenouillés au fond, à admirer le bal des mantas venues se nourrir des planctons attirés par les spots lumineux. Le fameux effet "Wahou!" est garanti pour les novices, et les impressions toujours aussi fortes procurées par ces géantes venant nous frôler.

Ambiance à bord chaleureuse, bonne entente avec l'autre groupe de plongeurs venus de métropole. Les soirées sur le pont, autour d’un verre, ont bien conclu les plongées quotidiennes et ont été l'occasion du débrief. Dernier évènement du séjour : la soirée du Capitaine, pour terminer la croisière. Buffet de spécialités locales, cocktails et ambiance boîte de nuit!

Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut maintenant dessaler le matériel... retour aux eaux limpides locales avec des sorties prévues à La Gravière. Vous pouvez toujours prolonger le plaisir des vacances en gardant le shorty. J'espère, pour nos amis plongeurs, que le retour sur la terre ferme n'est pas trop dur.

Prochaines grandes échéances à venir : stage final GP en Juin à Niolon (big up à nos deux candidats), stage technique en Juillet en Belgique et séances de baptêmes à La Plage.

< Retour