On ne perd pas le Nord!

Les vacances touchent à leurs fins, c’est le moment de penser reprise du travail, rentrée scolaire… et licence 2023/2024 à l’Aquatique…!
Transition tout en douceur vers la nouvelle saison qui s’annonce, et par pure nostalgie des vacances passées, nous nous sommes amusés à recenser les différents sites de plongée visités par l’ACS au cours des 15 dernières années (liste non exhaustive mais pas loin d’y être!).

Cela vous a peut-être échappé mais dans la section “Infos Pratiques” >> “Nos sites de plongée” de votre site préféré, une carte du monde nous permet de voir que nous sommes des plongeurs qui aiment voyager.

En Europe continentale, sans surprise, nous retrouvons pour le plus proche de Sochaux, les lacs et gravières (Kruth, Alfeld, Foussemagne, Holtzheim, Neuchâtel) où nous avons nos habitudes passées et présentes. La Belgique, avec ses magnifiques carrières de marbre, a été visité plusieurs fois au cours de Stages Club, permettant de découvrir 6 plans d’eau différents, ainsi que Nemo33 qui a été un temps plus profonde fosse de plongée d'Europe. Sur l’arc méditerranéen, Fréjus et Bormes-les-Mimosas ont permis de visiter l’espace protégé Pelagos et les épaves de la dernière guerre mondiale à proximité du port militaire de Toulon. La réserve naturel des Iles Medes en Espagne a fait aussi parti des destinations vues plusieurs fois par le club. Plus exotique, à l’Est de la Mer Méditerranée, Héraklion en Grève et Bodrum en Turquie nous ont accueilli.



Si on élargi la carte, on se rend compte des destinations plus éloignées qui ont été mises au programme : Les Canaries à plusieurs reprises, la République Dominicaine, la Thaïlande, les Maldives, la Mer Rouge (Hurghada et Taba).



Bilan des ploufs : on s’est beaucoup promené dans le Nord…. mais rien dans l’hémisphère sud!! On va devoir y remédier!

Pour prolonger les vacances, et rêver un peu aussi, voici quelques idées de destinations qui devraient valoir le détour :
Maldives (Extrême Sud bien sûr…. si si, c’est bien dans l’hémisphère sud) : une croisière à la recherche du Requin Baleine que certains n’ont pas eu l’occasion de voir (“c’est vraiment trop inzuste”)
Afrique du Sud / Madagascar : pour le “Sardines Run”, l’occasion de voir baleines et requins, venus avec toute l’amitié qui caractérise la chaîne alimentaire, à la rencontre des poissons en migration
Indonésie : ses sites riches en coraux et en poissons tels que Raja Ampat
Australie / Nouvelle Calédonie : pour la Grande Barrière de Corail

< Retour