Le lapin a débarqué

Après deux tentatives d’arrivée du Père Noël annulées, pour cause de météo défavorable en Décembre dernier, c’est pour célébrer le lapin de Pâques que l’évènement a pu se faire aujourd’hui. Nous n’avons pas vu de cloches, mais plutôt un lapin gonflé à bloc pour apporter les chocolats. Accueillis par un rassemblement d’une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine d’enfants venu assister à ce débarquement inédit, le lapin et ses lapereaux étaient à l’heure pour la distribution. La petite pluie fine de dernière minute, accompagnant l’embarcation, n’a pas fait fuir les spectateurs.

L’eau à 9°C et un courant modéré n’ont pas ralenti la petite troupe des 7 palmeurs et du barreur qui n’ont pas hésité à (presque tous) se mouiller pour l’occasion.

 

 

Nous n’avons pas pu vérifier si le lapin savait nager, par contre les lapereaux y sont allés tête baissée plutôt deux fois qu’une…

 

L’après midi s’est poursuivi par une “chasse aux œufs” organisée sur les bords de La Plage par l’association rudipontaine Festi’Projet avec, à la clé, un œuf surprise contenant une invitation pour une entrée au DinoZoo.

Toutes les photos de la journée sont à retrouver dans la section Albums » Albums Photos du site. Merci aux contributeurs pour les images.

 

La journée terminée, place à la concrétisation d’une saison de répétition en piscine. Il est temps de reprendre ses marques en milieu naturel ce lundi, en préparation des deux stages club à venir à Coléra et Cassis. 

< Retour