Colera, premier stage club de l'année

Les vacances de printemps sont, habituellement, pour l'ACS, le premier rendez-vous de l’année avec les eaux salées de la Méditérranée. 2023 n’a pas dérogé à la règle et c’est à Coléra (Espagne), que 14 d’entres-nous se sont rendus, pour une semaine de bars et de bulles.
Les 10 immersions prévues ont été faites, dans un contexte de début de séjour délicat à cause d'un feu de forêt à proximité. 
Les réserves naturelles à proximité ont été visitées et nous avons pu (re)découvrir nudibranches (flabellines blanches/mauves, doris dalmatien, doris géantes), méduse, langoustes, poulpes, spirographes, gorgones, petits et gros poissons... Nous avons aussi eu la chance de rencontrer une baudroie, bien tapie sur son rocher et, cerise sur le gateau, les dauphins ont accompagné le bateau sur le retour d'une sortie.
Après toutes ces émotions, chaque fin de journée est l'occasion d'une détente bien méritée, tous ensemble, sous un magnifique soleil printanier. C'est le moment pour chacun de raconter ses plongées, donner ses impressions, recevoir les conseils et astuces pour peaufiner les formations en cours. Le tout, forcément, autour d'un verre … ou plusieurs… et développer les modules “Réalisation” suivi de “Dégustation” de Mojito. Quant à J-C, qui poursuit tranquillement sa transformation en Bernard l'Hermite n'a, cette fois, pas cherché un nouveau mobil-home pour passer la nuit mais plutôt une combinaison pour avoir chaud dans l'eau. Ca y est, il s'attaque au matériel!

Toutes les photos du séjour sont disponibles dans l'espace “Albums” (accès membres uniquement).

Prochain Stage Club : un départ pour les Maldives pour une croisière Centre/Sud Atoll de 8 jours en Mai. Des "plongées aquarium" en perspective !

 

< Retour